top of page

BIOGRAPHIE

Lauréat de l’édition 2019 du prestigieux Prix d’Europe, Bruno Gauthier-Bellerose a terminé sa maîtrise en progression accélérée sous la tutelle de Jean Vallières au Conservatoire de musique de Montréal en 2019, honoré de la plus grande distinction et a poursuivit par la suite un stage de perfectionnement au Conservatoire avec le guitariste Jérôme Ducharme. À Montréal, il a également étudié avec Garry Antonio, Jose Harguindey et Alvaro Pierri et a reçu les enseignements de guitaristes tels que David Russell, Manuel Barrueco, Pepe Romero ou encore Ana Vidovic.

Parallèlement à ses études en guitare, il a suivi des cours en composition avec Nicolas Gilbert au Conservatoire. Ses compositions ont notamment pu être entendues au Québec, au Portugal et en Belgique.

Lauréat du Concours international de guitare d’Indiana 2019, on peut aussi citer sa 2e place au Concours international de guitare du Domaine Forget 2017. Se distinguant dans son milieu, Bruno se voit également être récipiendaire de la médaille du Lieutenant Gouverneur-Général du Québec. Ses qualités de guitaristes étant aussi appréciées en musique de chambre, il fait notamment partie de l’ensemble Forestare, se produit en duo avec la chanteuse Lucie St-Martin et fait partie du service de musicien.ne.s Serfati Musique. Bruno sort son tout premier album solo Variations en octobre 2022, où son jeu est remarqué pour sa grande virtuosité, son dynamisme et son sens artistique et musical d’une grande profondeur.

© Marie-Claude Beaudoin photographe

bottom of page